top of page

Une clinique privée virtuelle   de psychiatrie

Au cours d'une année, 1 Canadien sur 5 souffre de troubles de santé mentale, notamment de dépression, d'anxiété, ainsi que d'autres types de problèmes. Pour beaucoup de ces personnes, il peut être très difficile de trouver des soins psychiatriques de qualité.

 

Reviva est un service de psychiatrie en ligne qui offre des évaluations et des traitements de suivi en un temps opportun avec les meilleurs psychiatres canadiens pour les résidents du Québec (pourquoi consulter un psychiatre ?).

 

Nos services ne sont pas couverts par le régime publique d'assurance-maladie, mais dans de nombreux cas, ils peuvent être remboursés par des assurances privés.

telehealth.png

Des soins de meilleurs qualité

Reviva utilise une méthode appelée "Soins basés sur des mesures" où les patients peuvent partager des données cliniques riches et détaillées, de manière sécurisée et confidentielle, avec nos psychiatres. Cela commence par une évaluation complète et se poursuit tout au long du suivi jusqu'à la résolution du problème de santé mentale. Cette méthode a été prouvée dans de nombreuses études de recherche comme améliorant les résultats du traitement par deux fois par rapport aux soins habituels. Reviva est l'une des rares cliniques au Canada à offrir des soins basés sur des mesures appliqués en anté mentale.

collaboration.png

Un service de haute gamme

RAMQ.png

Après votre consultation initiale, vous recevrez un rapport personnalisé détaillé expliquant les conclusions et les recommandations de votre psychiatre.

Si vous décidez de continuer en suivi de traitement, vous aurez un accès continu et direct à votre psychiatre par vidéoconférence, téléphone ou messagerie sécurisée. Tous les messages recevront une réponse dans les 24 heures ou moins.

 

Plus besoin de vous déplacer pour votre rendez-vous ou d'attendre dans une salle d'attente bondée. Tous les rendez-vous peuvent se faire par vidéoconférence ou par téléphone (mais des rendez-vous en personne peuvent également être proposés).

 

Saviez-vous que lorsque vous recevez des services médicaux dans le cadre de l'assurance-maladie, votre gouvernement provincial a un accès complet à tous vos rapports médicaux ? Étant donné que Reviva est un service privé et qu'il n'est pas financé par l'assurance-maladie, tous vos rapports médicaux resteront totalement confidentiels et ne seront communiqués qu'aux personnes de votre choix.

Nos honoraires

Ce que nous n'offrons pas 

  • La consultation initiale est de 450$. 

  • Le traitement de suivi est de 300$/mois, ce qui comprend autant de rendez-vous virtuels que nécessaire, des réponses rapides à vos messages, le suivi de vos symptômes hebdomadaires et toutes les notes et formulaires dont vous pouvez avoir besoin pour votre travail ou vos demandes d'assurance.

  • Dans de nombreux cas, ces frais peuvent faire l'objet d'un remboursement par les régimes privés d'assurance maladie. 

  • Nous n'offrons pas des services de psychothérapie, mais nous sommes heureux de travailler avec votre thérapeute ou de vous recommander un bon thérapeute. 

  • Nous n'offrons pas des examens médicaux indépendants (EMI) pour les assurances ou à des fins juridiques.  

Our doctor

NoS médecinS

Dans notre clinique, vous serez vu par un psychiatre. Un psychiatre est un médecin spécialisé dans le diagnostic des troubles mentaux et la prescription de traitements médicamenteux.

 

 

Pour des troubles tels que la dépression, l'anxiété, le TDAH et autres, les médicaments constituent un traitement sûr, efficace et couramment utilisé. Les médecins généralistes (c'est-à-dire les médecins de famille) peuvent également prescrire ces traitements, mais les psychiatres sont hautement spécialisés dans ce domaine et sont plus aptes à trouver les bons médicaments selon votre propre condition beaucoup plus rapidement afin que vous puissiez vous sentir mieux dès que possible.

 

Nos psychiatres ont tous été formés dans les meilleures facultés de médecine du Canada et ont été soigneusement sélectionnés en fonction de leurs compétences cliniques, de leur professionnalisme et de leur dévouement au bien-être de leurs patients.

Démarrer

1

Pour utiliser ce service, vous devez être âgé de 21 ans ou plus, être physiquement situé au Québec au moment de votre consultation, et avoir un numéro d'assurance-maladie. Bien que nos services ne soient pas couverts par l'assurance maladie, nous avons besoin de votre numéro d'assurance maladie pour nous assurer que vous êtes un résident canadien et que vous avez accès aux soins de santé publics si nécessaire.

2

Appuyez sur le bouton "Démarrer" ci-dessous. Vous serez ensuite dirigé vers notre portail patient où il vous sera demandé d'ouvrir un compte et de sélectionner une heure de rendez-vous pour votre visite de consultation. 

3

Avant que l'heure de votre rendez-vous ne soit confirmée, vous devez accomplir les étapes suivantes :  

     

a) Lire et accepter le formulaire de consentement.  

b) Envoyer le paiement de votre consultation.         

c) Remplir le questionnaire d'admission. Ce questionnaire, qui peut prendre jusqu'à une heure, est divisé en cinq modules. Vous pouvez faire une pause entre les modules pour les compléter à votre propre rythme.   

 

4

Une fois que vous aurez rempli tous ces documents, vous serez prêt pour votre rendez-vous. Vous aurez la possibilité de vous connecter à votre rendez-vous par vidéoconférence ou par téléphone.

Get started
Contact
bottom of page

top of page

A private virtual psychiatry clinic

In any given year, 1 in 5 Canadians will suffer from mental health conditions including depression, anxiety, and other types of issues. For many, finding high-quality psychiatric care can be very challenging.  

Reviva is an online service that offers timely assessments and follow-up treatment with top Canadian psychiatrists for residents of Quebec (why see a psychiatrist?). 

Our services are not covered by Medicare, but in many cases are eligible for reimbursement by health insurance plans. 

telehealth.png

Better care

Reviva uses a method called "Measurement Based Care" where patients can track and share rich and detailed clinical data, in a secure and confidential manner, with our psychiatrists. This starts with a comprehensive intake assessment and then continues throughout the follow-up process with weekly symptom tracking until the mental health condition resolves. This method has been proven in numerous research studies to improve treatment outcomes by two-fold compared to usual care. Reviva is one of the few clinics in Canada to offer Measurement Based Care for mental health.

collaboration.png

Premium service

RAMQ.png

After your initial evaluation, you will receive a detailed personalized report explaining your psychiatrist's conclusions and recommendations. 

If you decide to continue in follow-up treatment, you will have ongoing and direct access to your psychiatrist via videoconferencing, telephone or secure messaging. All messages will be answered in 24 hours or less. 

No need to travel for your appointment or wait in a crowded waiting room. All appointments can be via videoconference or telephone (though in-person appointments can also be offered).

Did you know that when you receive medical services under Medicare, your provincial government has full access to all your medical reports? Because Reviva is a private service and not funded by Medicare, all of your medical reports will remain completely confidential and shared only with the people you choose. 

Our fees

What we don't offer (yet)

  • The initial consultation is $450. 

  • Follow-up treatment is $300/month, which includes as many virtual appointments as you need, quick responses to your messages, monitoring of your weekly symptom-tracking, and all notes and forms you may need for your work or insurance claims.

  • In many instances, these fees may be eligible for reimbursement by private health insurance plans. 

  • We do not offer psychotherapy, but we are happy to work with your therapist or recommend a good therapist for you. 

  • We do not offer Independent Medical Examinations (IME) for insurance or legal purposes.  

Our doctor

Our doctors

In our clinic, you will be seen by a psychiatrist. A psychiatrist is a medical doctor specialized in diagnosing mental health conditions and prescribing medication treatment. 

For conditions like depression, anxiety, ADHD and others, medications are a safe, effective, and commonly used treatment. General Practitioners (ie. Family Doctors) can also prescribe these treatments, but psychiatrists are highly specialized in this area and are more likely to find the right medications for you much more quickly so that you can feel better as soon as possible.

Our psychiatrists have all been trained at Canada's top medical schools and have been carefully selected based on their clinical skills, professionalism, and dedication to the wellbeing of their patients.

Getting started

1

To use this service you must be age 21 or over, be physically located in Quebec at the time of your consultation, and have a valid Medicare number. Although our services are not covered by Medicare, we require your Medicare number to ensure that you are a Canadian resident and that you have access to public healthcare if needed.

2

Press the “Start” button below. You will then be taken to our patient portal where you will be asked to open an account and select an appointment time for your Consultation visit. 

3

Before your appointment time is confirmed, you must complete the following steps:  

     

a) Read and accept the consent form.  

     

b) Send payment for your consultation.         

c) Complete the comprehensive Intake Questionnaire. This can take up to 1 hour to complete, but is divided into 5 modules. You can pause in between modules to complete them at your own pace.   

4

Once you complete all of these documents you will be ready for your appointment. You will have the option of connecting to your appointment via video-conference or telephone.

Get started
Contact
bottom of page